4 applis pour être au top en français

orthographe français lyon appli

Lors des formations que je réalise auprès d’étudiants ou de salariés, je propose des outils pour continuer à s’entrainer en français. De plus en plus mobiles, nous téléchargeons des applis pour nous occuper dans les transports, dans les files d’attente… Et si vous remplaciez Candy Crunch par des applis qui vont faire de vous LE futur champion en orthographe ?

Timbrés de l’orthographe

Cette première appli est entièrement gratuite. Grâce à ses dictées et ses quiz, les Timbrés de l’orthographe vont vous aider à déjouer tous les pièges de la langue française ! L’orthographe, la grammaire, la conjugaison n’auront plus aucun secret pour vous.

Orthographe par digiSchool

Élaborée en collaboration avec un champion de France d’orthographe, cette appli permet d’améliorer son orthographe à travers un programme découpé en 4 niveaux de difficulté, chacun composé de cours et d’exercices. Lors du téléchargement de l’appli Orthographe par digiSchool, 5 jetons sont offerts à l’utilisateur (soit l’équivalent de 5 exercices). Ensuite, il reçoit un jeton gratuit par jour. Si vous voulez travailler de manière plus intense, il vous faudra acheter des packs de jetons.

Améliorez votre français

Comme son nom l’indique, l’appli Améliorez votre français permet de se perfectionner en français (orthographe, grammaire, vocabulaire). Avec un ton léger, de courtes leçons théoriques favorisent la mémorisation des difficultés, le tout complété par des quiz.

Dictionnaire Le Robert

La dernière appli dont je veux vous parler est ma préférée. Sachez, cher lecteur, que j’affectionne particulièrement le dictionnaire Le Robert : c’est l’un de mes outils de travail préférés ! Depuis que j’ai téléchargé la version mobile de ce célèbre dictionnaire, il ne se passe pas une journée sans que je ne la consulte pour vérifier l’orthographe ou le sens d’un mot. L’appli Le Robert est mon incontournable, le tout pour la modique somme de 5,99 euros.

En complément de ces applis, vous trouverez sur Internet de nombreux sites pour continuer à vous améliorer en orthographe. De même, contre toute attente, Facebook peut aussi devenir un support, certes original, pour progresser en français.

Le saviez-vous ?

Sur Apple App Store et Google Play Store, les jeux sont les applications les plus téléchargées. Cependant, celles dédiées à l’éducation se situent en troisième position.

Ça peut vous intéresser…

Abécédaire pour ne pas faire de fautes

1 Commentaire 4 applis pour être au top en français

  1. Pomme 21 juin 2016 à 14 h 34 min

    J’ai jamais pensé à installer des applications comme ça. C’est vraiment sympa je vais aller voir ça 🙂
    Merci pour ces découvertes bien sympas !

    Répondre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *