Au plaisir de Bacchus

waina

Vous aimez le vin ? Vous aimez la charcuterie ? Vous aimez le fromage ? Oui ! Alors aventurez-vous dans le 7ème car j’ai l’adresse qu’il vous faut : le Wàina !

Côté jour : une adresse pour déjeuner en terrasse au cœur du quartier des Universités loin de la foule des quais de Rhône, de la Presqu’île ou du Vieux-Lyon. Sophie et Julien proposent une carte avec des plats de saison et de qualité. Pas le temps de tomber dans la routine : la carte change tous les deux mois ! Cet été, j’ai eu un faible pour la quiche au jambon truffé ! Autrement, il faut tester le tartare ou les hamburgers.

Waina

Côté soir : une adresse pour déguster du vin accompagné de tapas. Quand nous y allons, notre table se retrouve envahie par du guacamole et une assiette mix charcuterie-fromage. La dernière fois, nous avions envie d’un vin blanc pour changer. Nous avons laissé Julien sélectionner le vin pour nous : un vin corse Ile de Beauté 2014 « YL », une sacrée surprise ! Quand la gourmandise a pris le dessus, nous avons commandé un moelleux au chocolat et une coupe de glace maison (le melon est un régal). Pour les accompagner, nous avons bu les bulles légères du Prosecco Superiore du Domaine Marsuret. Une soirée rafraîchissante !

waina

Depuis son ouverture en 2012, le àWàina est devenu très rapidement mon adresse chouchou du quartier. Avec une carte des vins qui changent toutes les deux semaines, il y a toujours une bonne excuse pour aller y passer une soirée !

Informations pratiques

57, rue Chevreul
69007 LYON
04 78 72 43 25
Ouvert du lundi au vendredi de 11h-00h.

Wàina Lyon

Aux merveilleux, une gourmandise

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *