Auto-coaching au féminin

livre auto-coaching féminin

Cet été, j’ai décidé de prendre du temps pour moi dans mon quotidien. J’ai commencé à écrire tous les jours mes gratitudes sur un carnet. J’ai aussi décidé de rouvrir le livre Guide de l’auto-coaching pour les femmes, Dépasser vos blocages en 15 séances de Chine Lanzmann. J’avais acheté cet ouvrage en 2012 à l’époque où je me formais au coaching. Je m’intéressais aux problématiques des femmes et de leur positionnement. Ce guide d’auto-coaching au féminin est une vraie pépite.

Guide de l’auto-coaching pour les femmes, un livre stimulant

Comme pour un coaching, ce guide est composé de séances à faire dans l’ordre ou en fonction de ses besoins. Ces besoins sont identifiés par un test qui ouvre le livre. Avec ce test, vous découvrez comment vous fonctionnez, quels sont vos drivers :

  • sois forte ;
  • sois parfaite ;
  • dépêche-toi ;
  • fais plaisir ;
  • fais des efforts.

Ces drivers sont des consignes auxquelles nous obéissons consciemment ou inconsciemment. Ce livre d’auto-coaching au féminin aide à les dépasser et à devenir pleinement soi.

Comment utiliser le guide d’auto-coaching au féminin ?

La première fois que j’ai suivi les séances, j’ai souligné des passages et pris des notes sur des feuilles volantes. Près de dix ans après, il ne me reste plus grand chose de mes mises en application des exercices du livre d’auto-coaching au féminin. Cependant, quand je relis les passages soulignés, ce sont les mêmes qui m’interpellent aujourd’hui.

Pour cette deuxième lecture du livre, j’ai décidé de procéder de manière méthodique :

  • un rendez-vous hebdomadaire dans mon agenda : cela me prend environ 30 minutes par semaine. Avec le test sur les drivers et les 15 séances, votre auto-coaching au féminin durera donc 4 mois, le temps idéal pour observer des changements dans votre vie ;
  • un carnet sur lequel je note les passages qui m’intéressent, les mises en application des exercices, mes réflexions. D’ailleurs, je vous recommande de faire le test des drivers sur ce carnet. En effet, si vous refaites ce test quelques années plus tard, vous ne serez pas influencée par vos réponses.

Comme vous vous en doutez, j’apprécie de ce livre, car il aide à se mettre en valeur positivement. Même si le contenu est plutôt orienté « vie professionnelle », de nombreux conseils sont aussi applicables dans la vie de couple ou dans la vie de famille. La deuxième édition de 2020 est enrichie et compte 21 séances d’auto-coaching au féminin.

Commander : Guide de l’auto-coaching pour les femmes – 21 séances pour booster votre vie professionnelle

PS : je teste une affiliation avec Decitre… Si vous cliquez sur un lien et que vous commandez chez Decitre, je reçois un petit % qui m’aide à faire vivre le blog. Un énorme merci d’avance !

Ça peut aussi vous intéresser…