Aux merveilleux, une gourmandise

aux merveilleux de fred lyon gourmandise

Vous recherchez une nouvelle adresse originale et sucrée à tester à Lyon ? Direction à la pâtisserie Aux Merveilleux ! Ouverte fin avril 2016, cette nouvelle boutique va faire, sans aucun doute, le bonheur des gourmands lyonnais.

Une gourmandise venue du Nord

Ouverte en 1997 dans le Vieux-Lille, la première pâtisserie Aux Merveilleux est devenue rapidement l’adresse où se pressent les Lillois. Véritable success story, Aux Merveilleux ouvre de nouvelles boutiques en Belgique, au Royaume-Uni et aux États-Unis tout en poursuivant son expansion en France. Pourquoi ? Frédéric Vaucamps offre aux gourmands ses deux spécialités : le cramique et la meringue. Mais attention, il a tellement perfectionné ces recettes que les morceaux de sucre du cramique croustillent sous les dents et que les meringues fondent dans la bouche. Pour les plus audacieux, il vous faudra goûter le Merveilleux et autres meringues enrobées de crème fouettée.

Un spectacle sous vos yeux

Une boutique Aux Merveilleux n’est pas une pâtisserie comme tant d’autres. Ouvert sur la rue grâce à de larges baies vitrées, Aux Merveilleux est un spectacle visuel : les passants peuvent observer les pâtissiers travailler sous leurs yeux. Ainsi, les Merveilleux, les Incroyables, les Impensables, les Excentriques, les Magnifiques et les Sans-Culotte sont toujours des produits frais. De plus, le grand lustre illumine les lieux d’une discrète ambiance Directoire (1796-1799).

Après la boutique Lindt ouverte en mars 2016, la Presqu’île se dote donc d’une nouvelle adresse pour les fans de douceurs sucrées.

Le saviez-vous ?

Le cramique, kramiek en flamand, est un petit pain brioché fourré aux raisins qui est apparu vers 1830 en Wallonie et en Flandres. C’est l’une des spécialités de Frédéric Vaucamps.

Informations pratiques

32, rue Grenette
69002 LYON
04 78 68 38 82
Ouvert du mardi au dimanche de 7 h 30 à 19 h 45.

Aux Merveilleux de Fred Lyon gourmandisse

Une pause sucrée

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *