Des cadeaux de Noël très lyonnais

cadeau noel lyonTic-tac, tic-tac… Les jours filent et vous ne savez toujours pas ce que vous allez offrir comme cadeaux à Noël. Pas de panique : je vous propose une sélection de cadeaux aux couleurs de Lyon 😉

Pour les amoureux des livres

Poussez la porte de n’importe quelle librairie à Lyon et vous trouverez une tonne de livres dédiés à notre belle ville. Vous allez me dire qu’offrir un livre à Noël, ce n’est pas très original. Et, pourtant… Avez-vous déjà entendu parler du « Gang des Lyonnais », du juge Renaud ?! Deux BD permettent de se plonger dans l’atmosphère toute particulière des années 1970 à Lyon :

Vous pouvez aussi offrir des livres écrits par des Lyonnais, comme Éric-Emmanuel Schmitt ou Antoine de Saint-Exupéry. Si vous voulez vraiment surprendre et sortir des sentiers battus, vous pouvez aussi offrir mon recueil de 64 nouvelles intitulé Instants lyonnais. Au fil des pages, c’est Lyon qui se dévoile dans son intimité : une tranche de vie, un quartier… Sorti en librairie en 2015, Instants lyonnais est aussi en vente sur le site Internet de mon éditeur Envolume Éditions.

Pour les fans de musées

Pour éviter les cadeaux encombrants qui ne serviront peut-être jamais, optez pour les cartes cadeaux pour Noël. Vous pouvez offrir la traditionnelle carte-cadeau à dépenser dans un magasin. Vous pouvez aussi offrir un pass annuel pour aller au musée. Et les musées, ce n’est pas ce qui manque à Lyon ! Pour 25 euros, avec la Carte Musée de la Ville de Lyon, les collections permanentes et expositions temporaires des 6 musées municipaux de la Ville de Lyon sont en accès illimité pendant un an. Attention, le musée des Confluences ne fait pas partie des musées de la Ville de Lyon : il propose son propre pass annuel pour 30 euros.

Pour les fashionistas

Lyon regorge de petits créateurs, en particulier autour de la montée de la Grande Côte, sur les pentes de la Croix-Rousse. Vous allez pouvoir y chiner des idées-cadeaux originales et personnalisables pour Noël. Rootsabaga est l’une de mes boutiques préférées : Mathilde, la propriétaire, réalise des bijoux à partir de matières naturelles.

Pour les gourmands

Lyon est la capitale de la gastronomie. Oh que oui, nous y mangeons bien ! Offrir une soirée au restaurant est une idée-cadeau pour Noël originale, zéro-déchet (pas d’emballage inutile) et personnalisée. Vous pouvez aussi décliner l’idée pour tous les moments de la journée, comme le goûter ! Imaginez aussi un panier garni avec les principales spécialités gastronomiques lyonnaises : rosette, jésus, praline…

Cette sélection de cadeaux de Noël spéciale « Lyon » est évident subjective et incomplète ! Partagez dans les commentaires vos idées-cadeaux pour Noël 😉

Ça peut aussi vous intéresser…

Tu te mets combien ?

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *