Mon coin lecture sur Pinterest

lecture pinterest livre

C’est un fait : j’aime lire. D’ailleurs, comme vous pouvez le constater sur Instants lyonnais, mes choix sont très hétéroclites : roman, témoignage, BD… Et, pourtant, vous ne voyez qu’une petite partie de mes lectures. Alors direction Pinterest pour découvrir les derniers livres que j’ai lus !

Des chroniques lectures au tableau d’inspiration

Même si la création du site Instants lyonnais est liée à la littérature et à mon livre, il est devenu un lieu d’expression variée : sorties, patrimoine, orthographe, voyages… Son objectif n’était pas d’en faire un blog littéraire. Pourtant, j’avais envie de trouver une solution pour suggérer encore plus de livres. Pinterest a été la révélation pour présenter rapidement mes lectures : une photo et une légende et hop ! c’est en ligne.

On y trouve quoi alors dans ce coin lecture ?

Dans le coin lecture sur Pinterest, vous allez trouver de nombreuses idées de livres :

Mes fournisseurs officiels de livres

Acheter des livres peut rapidement représenter un budget important. Pour éviter de me ruiner, cela fait plusieurs années que j’ai adopté deux réflexes avant de me rendre en librairie :

  • emprunter des livres à mes amis : c’est un vivier très riche car ils ont tous des univers très différents. Idéal pour découvrir de nouveaux auteurs ;
  • acheter des livres d’occasion : cette solution fonctionne bien pour les livres parus depuis longtemps. Autrement, si je ne suis pas pressée, je mets des souhaits pour des livres et j’attends patiemment leur mise en vente.

Pour découvrir un autre réseau social

Lyon sur Instagram

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *