
Vous êtes une marque, un créateur, une entreprise ? Vous avez adoré (n’ayons pas peur des mots !) l’univers d’Instants lyonnais ? Comme vous avez eu un vrai coup de cœur, vous avez envie que nous établissions un partenariat pour présenter vos services ou vos produits. Bonne nouvelle : c’est tout à fait possible que nous collaborions !
Comment se passe une collaboration avec Instants lyonnais ?
C’est relativement simple :
- soit j’aime ce que vous faites ou je suis intéressée par l’un de vos produits/services, j’y vais au culot et je vous contacte. En contrepartie de la mise en avant, je teste votre produit ;
- soit vous me contactez : vous m’envoyez le produit, je le teste et je dis ce que j’en pense sur Instants lyonnais.
Pour être totalement en accord avec ma ligne éditoriale, je ne vous enverrai pas des fleurs si je suis déçue par votre produit/service. Je tiens à être honnête avec mes lecteurs 😉 D’ailleurs, je n’accepte pas toutes les propositions de collaboration. Je prends le temps de me renseigner pour être sûre que le potentiel partenariat correspondent à mes valeurs.
Comment sait-on si un billet contient une collaboration ?
À la fin de chaque article, j’ajoute le tag Collaboration : ça le mérite d’être clair pour mes lecteurs.
Est-ce qu’Instants lyonnais accepte des contenus sponsorisés ?
Pour rappel, un contenu sponsorisé est un contenu pour lequel le blogueur est rémunéré. Pour le moment, je n’ai publié aucun contenu sponsorisé sur Instants lyonnais. Néanmoins, je reste ouverte à toute proposition dans la mesure où je conserve ma liberté de parole et que c’est en lien avec ma ligne éditoriale.
Avec qui ai-je réalisé des collaborations ? Pourquoi ?
Les collaborations représentent une petite partie du contenu des articles d’Instants lyonnais. En voici quelques-unes :
- Antidote, logiciel de correction d’orthographe et d’aide à la relecture. J’ai accepté cette collaboration car j’avais entendu beaucoup de bien de ce logiciel et je souhaitais l’acheter dans le cadre de mon activité professionnelle de rédaction web. Cette collaboration était donc gagnant-gagnant !
- Science infuse jeunesse pour ma critique du livre d’Anne-Marie Gaignard intitulé Pas de panique chez les indics, deux auxiliaires au service de la PJ ;
- Brocanciel et son agenda des brocantes, une vraie mine d’or pour trouver les dates des brocantes dans ma région ;
- Bébé nacre et ses coquillages d’allaitement : voici un produit qui me faisait envie et que j’ai eu la chance de tester. Séduite, je partage mon avis dans l’article dédié aux achats à faire pour bien préparer l’arrivée de bébé ;
- Happy Baby Box : cette box propose une trentaine d’idées cadeaux pour les futurs et jeunes parents. J’en parle dans mon article dédié aux cadeaux de naissance originaux. Grâce à cette box, j’ai aussi testé l’une de leurs prestations : la réflexologie plantaire ! Que du bonheur…
- MaLayette : Barbara, créatrice de la marque, m’a contactée pour me faire découvrir ses produits. Elle m’a offert une couverture personnalisée au nom de ma fille. Ce qui m’a séduit chez elle ? C’est du made in France !
Des questions ? Envoyez-moi un message !