Devenir rédacteur-invité sur Instants lyonnais

redacteur_instants_lyonnais

Vous avez lu plusieurs articles sur Instants lyonnais. Vous avez envie de partager un sujet en lien avec l’une des thématiques du site (oui, oui, ce n’est pas très fun de ne pas vouloir un article sur le dernier objet à la mode. Mais que voulez-vous, j’ai mes principes !).

Écrire pour partager et c’est tout !

En écrivant pour Instants lyonnais, vous allez partager une expérience sur l’un des sujets du blog :

  • la vie lyonnaise ;
  • les voyages ;
  • l’orthographe (eh oui !) ;
  • la lecture ;
  • la parentalité.

À savoir qu’aucun des articles fera l’objet d’une rémunération. En revanche, si l’article après sa publication engendre la mise d’un partenariat, son auteur pourra recevoir une rétribution financière.

Le contenu de votre futur billet

Pour Instants lyonnais, je désire des contenus qui soient accessibles à tous, qui donnent envie (de visiter Lyon, de voyager, de lire ou d’aimer l’orthographe – oui j’insiste sur cette thématique !). Le but est aussi d’informer les lecteurs d’Instants lyonnais tout en apportant un éclairage personnel.

La publication de votre contenu

Lors de la publication de votre contenu, vous apparaitrez comme le rédacteur de cet article si vous le désirez. À la fin de l’article, un encart est prévu pour vous présenter brièvement en donnant votre nom (ou pseudo). Cette courte bio contiendra un lien vers votre blog et/ou le réseau social de votre choix. Pour retrouver tous les articles invités, j’ajoute à la fin de l’article le tag Invité.

Après la publication de votre article sur Instants lyonnais, il sera partagé sur les réseaux sociaux comme s’il s’agissait de mon article. En parallèle, vous pouvez en faire la promotion sur votre blog (sans faire du duplicata de contenu !) ou par tout autre moyen qui vous semble pertinent. À vous de voir si vous souhaitez rendre plus visible votre article ! De même, répondre aux commentaires est le bienvenu 😉

Votre mission si vous l’acceptez…

Vous avez toujours envie d’écrire pour Instants lyonnais. Alors voici ce qui vous est demandé de :

  • rédiger en bon français. Je ne posterai pas d’article truffé de fautes d’orthographe. N’envoyez pas un contenu que vous ne voudriez pas voir sur votre blog !
  • rédiger un contenu unique. En gros : pas de copié-collé. C’est pas bon pour mon référencement. De toute façon, je vérifie ;
  • fournir une courte bio avec une photo (si vous voulez…) pour remplir la partie vous concernant à la fin de l’article ;
  • rédiger un article de 300 mots minimum (cela ne comprend pas la bio, ni le titre de l’article) ;
  • fournir une photo avec une taille de 1000 (large) x 450 px (pour introduire votre article), une autre 450 x 450 px (pour la vignette de la home) et quelques photos supplémentaires (entre 3 et 5). Pensez à me fournir les sources : elles doivent être libres de droit.

Vous pouvez aussi ajouter un lien vers vos articles (max 3) avec les mots-clés associés. Il va sans dire que ces liens doivent être pertinents 😉

Des questions ? Envoyez-moi un message !