
Récemment, une maman, sur un groupe Facebook de mamans lyonnaises, se demandait ce que l’on pouvait faire avec des enfants le dimanche à Lyon et dans les environs. Les réponses ont fusé. Voici des suggestions pour occuper vos petits lors des prochains dimanches.
Un dimanche au milieu des animaux
Pour les amis des animaux, Lyon et ses environs disposent de nombreux parcs animaliers qui sauront ravir petits et grands. Oui, il n’y a pas que le Parc de la Tête d’Or pour voir des animaux ! Mettez toute votre petite ménagerie dans la voiture pour :
- l’Espace Zoologique de St Martin la Plaine, situé à 45 minutes de Lyon ;
- le parc animalier de Courzieu, près de L’Arbresle, pour rencontrer les loups ;
- le Parc des oiseaux à Villars Les Dombes à 30 minutes de Lyon ;
- l’Aquarium de Lyon ;
- Touroparc : situé au sud de Mâcon, ce parc zoologique et d’attractions avec, aussi, ses deux musées saura occuper toute la famille.
Pour ceux qui veulent éviter les parcs zoologiques, vous pouvez aussi visiter des fermes pédagogiques. Il en existe plusieurs autour de Lyon. Citizen Kid en a sélectionné 6 pour amener vos enfants caresser les animaux de la ferme.
Un dimanche au musée
Pour les jours un peu pluvieux, optez pour les musées :
- le musée Cinéma et Miniatures dans le Vieux-Lyon ;
- le musée des automates dans le Vieux-Lyon ;
- Mini World Lyon accessible par le métro A à Vaulx-en-Velin ;
- la Cité du Chocolat Valrhôna avec un parcours de visite adapté aux tout petits.
Un dimanche à la neige
Et si le dimanche était l’occasion de partir vous ressourcer à la montagne ? Testez une journée luge l’hiver aux Plans d’Hotonnes dans l’Ain : en 40 minutes environ, vos enfants sauront dépenser toute leur énergie ! Bonus : l’espace luge est en accès libre pour les enfants.
Et vous, que faites-vous le dimanche pour sortir vos enfants ? Partagez vos idées en commentaire.