Que faire un dimanche à Lyon avec des enfants ?

lyon enfant child children dimanche sunday que faire à Lyon un dimanche avec des enfants
Image libre de droits by Efraimstochter, source pixabay.com

Récemment, une maman, sur un groupe Facebook de mamans lyonnaises, se demandait ce que l’on pouvait faire avec des enfants le dimanche à Lyon et dans les environs. Les réponses ont fusé. Voici des suggestions pour occuper vos petits lors des prochains dimanches.

Un dimanche au milieu des animaux

Pour les amis des animaux, Lyon et ses environs disposent de nombreux parcs animaliers qui sauront ravir petits et grands. Oui, il n’y a pas que le Parc de la Tête d’Or pour voir des animaux ! Mettez toute votre petite ménagerie dans la voiture pour :

Pour ceux qui veulent éviter les parcs zoologiques, vous pouvez aussi visiter des fermes pédagogiques. Il en existe plusieurs autour de Lyon. Citizen Kid en a sélectionné 6 pour amener vos enfants caresser les animaux de la ferme.

Un dimanche au musée

Pour les jours un peu pluvieux, optez pour les musées :

Un dimanche à la neige

Et si le dimanche était l’occasion de partir vous ressourcer à la montagne ? Testez une journée luge l’hiver aux Plans d’Hotonnes dans l’Ain : en 40 minutes environ, vos enfants sauront dépenser toute leur énergie ! Bonus : l’espace luge est en accès libre pour les enfants.

Et vous, que faites-vous le dimanche pour sortir vos enfants ? Partagez vos idées en commentaire.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *