Encore une maman blogueuse

bébé baby enfant naissance
Image libre de droits by RitaE, source pixabay.com

Je m’étais promis de ne pas créer de blog de maman en tombant enceinte. Je ne voulais pas être un énième blog sur le sujet. J’avais déjà assez à faire avec mon blog Instants lyonnais et les pages facebook que j’anime (La culture générale, c’est comme la confiture et Rédac web & social media).

Aux origines d’Instants maternels

Après la naissance de ma puce, j’ai commencé à lire de nombreux articles sur la maternité, à faire mon expérience de maman… J’avais envie de partager mes découvertes, mes questions, mes humeurs. J’ai résisté longtemps avant de me lancer, mais je listais au fur et à mesure mes idées d’articles. Par contre, il me manquait quelque chose d’essentiel avant de me lancer : un nom pour ce nouveau projet !

Un matin, sous la douche (oui, que de détails !), j’ai eu un flash (rien que ça !) : Instants maternels. Instants lyonnais, instants maternels : la filiation était toute faite ! Puis, il y avait ce petit jeu de mots avec “instinct maternel”. Courant janvier 2018, je me lance en créant la page Facebook Instants maternels sur laquelle je partage les articles qui m’ont intéressée sur le sujet de la parentalité.

Une nouvelle rubrique sur Instants lyonnais

Pendant plusieurs semaines, je pensais faire d’Instants maternels un blog à part. Finalement, Instants maternels est devenu une rubrique d’Instants lyonnais. Depuis le début, le contenu d’Instants lyonnais a évolué au gré de mes envies. Ma nouvelle envie est donc de parler aussi de parentalité, de maternage, d’allaitement, de bien-être…

Instants maternels sera un espace dédié aux petits instants de vie en tant que parent, aux découvertes et bons plans pour vivre cette nouvelle vie le plus sereinement possible, le tout dans une démarche au maximum tournée vers le respect de soi et de l’environnement. En effet, depuis plusieurs mois, nous sommes engagés dans une démarche de réduction de déchets, de consommation en circuit court et d’achats de produits d’occasion.

La petite nouveauté sera aussi de développer un peu plus de collaborations pour partager avec vous mon avis sur certains produits ou services. À chaque fois que cela sera le cas, je le mentionnerai en tag pour être la plus transparente possible.

Voilà, j’ai juste envie de vous dire bienvenu sur Instants maternels. Avec cette nouvelle rubrique, Instants lyonnais devient un peu un blog de maman 😉 En attendant l’arrivée de nouveaux articles, je vous invite à (re)découvrir mes précédents articles qui sont en lien avec cette nouvelle thématique.

Ça peut vous intéresser…

J’apprends à coudre à Lyon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *