Place des Terreaux, place Bellecour, place Victor Hugo, place Carnot… À la fois point de passage et lieu de rendez-vous des Lyonnais, toutes ces places font ornent la Presqu’île lyonnaise et participent à son charme. Pourtant, l’une d’elles s’avère être plus discrète, peut-être subissant l’ombre de sa célèbre voisine, la place Bellecour. En effet, avez-vous déjà pris le temps de flâner sur la place Antonin Poncet ou de profiter de ses terrasses et de son étendue de verdure ? L’exposition « Lyon insolite » vous donne une bonne raison d’aller lui rendre visite.
Une exposition de photographies au cœur de la ville
Jouissant d’une des plus magnifiques perspectives depuis l’embarcadère du Rhône jusqu’à la colline de Fourvière, la place Antonin Poncet est l’une des places les plus photographiées de Lyon. Dès lors, comment ne pas imaginer exploiter cet écrin patrimonial pour présenter au grand public une exposition de photographies ? C’est le défi qu’a décidé de relever l’association des Amis de la place Antonin Poncet, créée en janvier 2016, avec l’exposition « Lyon insolite ». Du 4 octobre au 15 décembre 2016, venez découvrir la toute première exposition de photographies sur les grilles de la place en face de l’Hôtel des Postes.

Lyon, une ville si photogénique
Depuis l’invention de la photographie en couleurs par les frères Lumière en 1903, Lyon ne cesse de nous surprendre par sa beauté, ses couleurs… L’exposition « Lyon insolite » offre des perspectives inattendues : une vue sur le massif de la Vanoise, l’abri anti-aérien caché au grand public dans l’Hôtel des Postes, des détails architecturaux des bâtiments de Confluence… En bonus, cette exposition présente aussi deux reproductions autochromes conservés par l’Institut Lumière. Au fil de la visite, Lyon nous rappelle qu’elle est une ville à vivre et à photographier.

Informations pratiques
Place Antonin Poncet
69002 LYON
En plein air
Gratuit
J’adore discovering Lyon and finding new things to do! Thanks for suggestion!
Here is my little selections of Things to Do in Lyon and for free: http://shopaholicfromhome.com/25-free-things-to-do-in-lyon/
Merci à Instants Lyonnais d’apprécier et de relayer notre action citoyenne !
Nous espérons offrir aux Lyonnais des expositions similaires tout à fait régulièrement.
Je vous remercie pour votre commentaire. Votre initiative est très intéressante car elle permet de faire vivre les espaces publics.