Dernier spectacle d’Alexandre Astier

Plaque Pioneer Exoconférence AstierDepuis des mois, les billets étaient accrochés sur la porte du frigo. Des mois à attendre patiemment pour voir L’Exoconférence d’Alexandre Astier ! Dimanche dernier, j’ai enfin pris la direction de l’amphithéâtre de la Cité internationale pour assister à son spectacle !

Revêtant le costume d’un astrophysicien, Alexandre Astier donne une conférence sur l’origine du monde et sur la question de la vie extraterrestre. Évoquant pêle-mêle Copernic, Ptolémée, l’affaire Roswell, l’enlèvement de Betty et Barney Hill, il nous raconte les moments-clés de l’histoire de l’astronomie et des supposés contacts avec la vie extraterrestre.

Le silence des grands espaces infinis m’effraye. La seule chose qu’on puisse lui opposer, c’est la poésie ou la musique.Pascal

Avec décalage, ironie et sarcasme, Alexandre Astier excelle de nouveau en faisant du drôle avec un sujet sérieux : il nous tient en haleine avec son exposé sur l’astrophysique. Il est le prof que nous avons tous rêvé d’avoir : passionné et passionnant !

Sans spoiler le spectacle, le passage sur la plaque de Pioneer (Cf. image ci-dessus) illustre parfaitement l’esprit du spectacle : alternance entre pédagogie et gros délires !

À voir absolument !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *