Lyon sur Instagram

Lyon Instagram Confluence

Nous avons chacun notre réseau social chou, celui où l’on aime passer (ou perdre) du temps. Le mien est Instagram : j’ouvre plusieurs fois par jour l’application et je fais défiler les dernières photos publiées. Aujourd’hui, je vous partage les comptes que je suis et que j’apprécie. Sans aucune surprise, cette sélection est exclusivement lyonnaise !

Au cœur de Lyon

Un des derniers-nés des comptes Instagram lyonnais, Au cœur de Lyon propose pour le moment peu de photos. Cependant, ces quelques clichés des monuments bordant les berges du Rhône et de la Saône respirent la douceur de vivre. À suivre !

Richard de Lyon

Dans sa bio, Richard de Lyon nous apprend qu’il est passionné de Lyon et d’architecture. Ses photos prises avec des appareils Fuji ou Nikon nous le prouvent. Selon moi, ses plus belles photos sont ses prises de vue des toits et des cheminées de Lyon.

Montrer Lyon

Insolite, voici comment je qualifierais les photos prises par Montrer Lyon. Ce compte Instagram nous fait découvrir Lyon sous des angles originaux et décalés.

Pre-texte

Pre-texte est un compte sympa pour sentir battre le cœur de Lyon, pour aimer toujours plus Lyon. Avec ce compte, vous allez oser lever davantage les yeux pour (re)découvrir avec émerveillement la capitale des Gaules.

Instants lyonnais sur Instagram

Pour relayer l’actualité du blog, Instants lyonnais est présent sur plusieurs réseaux sociaux dont Instagram ! D’ailleurs, mon téléphone est toujours à porter de main quand je me promène dans les rues de Lyon pour fixer un instant de vie et pour le partager avec vous.

Le saviez-vous ?

Selon les chiffres fournis en 2015 par le blog du Modérateur, Instagram compterait près de 300 millions d’utilisateurs dans le monde et plus de 70 millions de photos seraient partagées quotidiennement.

Pour mieux connaitre Lyon

Le Rhône et la Saône en statues

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *