Ortho’Fun, le jeu vidéo pour progresser en orthographe

orthographe orthofun orthogagneLors de mes interventions en orthographe, je reviens souvent sur l’importance de la maitrise de l’orthographe dans le milieu professionnel, en particulier avec la digitalisation des entreprises et des formations. Mon objectif ? Transmettre mes astuces pour mémoriser les principales difficultés et pour comprendre la grammaire. Ces valeurs, je les partage avec ORTHOgagne ! En ce début d’année 2020, en partenariat avec Edenquest éditeur de social game pour les entreprises, ORTHOgagne lance le premier VRAI jeu vidéo pour améliorer son orthographe en s’amusant. Toujours  à l’affut des innovations dans le domaine de la formation en orthographe, j’ai la chance de tester actuellement OrthoFun.

OrthoFun, une petite révolution pour se former en orthographe

Proposer une formation en ligne est incontournable ! C’est la solution pour répondre aux nouveaux besoins de formation : mobilité professionnelle, optimisation de temps de déplacement, blended-learning… Nombreux sont les arguments en faveur du e-learning. D’ailleurs, plusieurs établissements d’enseignement supérieur auprès desquels j’interviens ont adopté le Projet Voltaire comme outil de formation en orthographe. Un petit nouveau vient donc compléter l’offre en ce début d’année 2020 : OrthoFun ! Pourquoi une nouvelle plateforme d’elearning en orthographe, me direz-vous ? Pour s’amuser en apprenant ! OrthoFun est un vrai jeu vidéo qui embarque le joueur dans une aventure : libérer quatre archipels pris en otage par le Boss ! Au menu : des activités pour gagner des quests (la monnaie locale), des combats acharnés contre le Boss, le soutien indéfectible de Fidéa… Dans OrthoFun, vous retrouvez tout l’univers du jeu vidéo, de quoi convaincre, en particulier, les fans de WOW.

OrthoFun, un concentré de la méthode ORTHOgagne

Mon premier contact avec ORTHOgagne fut avec son super (oui, oui, n’ayons pas peur des mots !) jeu de 7 familles FamillesORTHO. Je l’ai découvert un peu par hasard et je l’ai vite adopté. Chaque fois que je le propose en formation auprès d’étudiants, c’est le succès garanti ! Ce jeu a fini de me convaincre d’une chose : jouer pour apprendre est un puissant générateur d’engagement. En effet, même les plus récalcitrants des étudiants se prennent au jeu et n’ont qu’une envie : gagner (et, au passage, apprendre !). Alors, quand ORTHOgagne m’a révélé son projet de créer un jeu vidéo en ligne s’appuyant sur sa méthode, j’avais hâte de le tester. J’y retrouve tout ce que j’aime dans ORTHOgagne : des vraies astuces pour améliorer son orthographe, des exemples concrets appliqués au vécu de chacun, des contenus efficaces… En bonus, moi qui ne suis pas du tout du tout adepte de jeu vidéo, je me prends vraiment au jeu : je veux libérer les 4 archipels !

Ça peut vous intéresser…

4 livres top pour améliorer votre orthographe

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *