Les vacances touchent à sa fin ! Pourtant, vous avez encore cette envie de vous évader, de voir autre chose que l’écran de votre ordinateur. Ça vous dirait de tenter une ascension de la basilique de Fourvière à Lyon et de visiter ses trésors cachés ?
Visiter les lieux cachés de la basilique de Fourvière
Tendez la tête vers la colline de Fourvière. Saviez-vous que vous pouvez accéder aux parties hautes de la basilique : la Grande Tribune, le cabinet des architectes, la galerie des Anges, les combles, le grand carillon, la terrasse St Michel et le sommet de la tour de l’Observatoire ?
Quand le sport rencontre la culture…
Pour atteindre les toits de la basilique, il faut par contre lutter contre le vertige ! Prévoyez d’ailleurs des chaussures confortables car il vous faudra grimper un long moment avant d’arriver au Saint-Graal : le panorama sur le Vieux-Lyon, la Presqu’île, la Saône et au loin … les Alpes ! Par temps dégagé, il est même possible de voir le Mont-Blanc mais le guide vous confiera que c’est signe de mauvais temps ! Autre secret dévoilé par le guide : si vous souhaitez voir réaliser une de vos prières, il faut allumer un cierge dans la chapelle de la Vierge, à droite de la basilique.
- 18 personnes maximum par départ
- durée de la visite : 1 h 30
- 345 marches à gravir (l’occasion de mêler sport et culture !)
Tarifs : adulte : 14 € / enfant entre 5 et 18 ans : 7 € / gratuit pour les moins de 5 ans et pour les porteurs de la Lyon City Card.
J’ignorais qu’on pouvait monter plus haut! Je sais pour la prochaine fois!
Hello !
C’est vraiment une visite insolite, une autre manière de découvrir Lyon. Je la recommande toujours aux gens qui veulent visiter Lyon.
A bientôt !