Progresser en orthographe en temps de confinement

orthographe confinement elearning
Image libre de droits by ArtsyBee, source pixabay.com

Prendre le confinement du bon côté est mon objectif ! C’est l’occasion de faire tout ce que nous reportons par manque de temps. Dans les prochains jours (semaines !), vous allez échanger en plus que d’habitude par écrit en raison du télétravail. La qualité de vos écrits aura un vrai impact dans vos relations professionnelles et personnelles. Et si vous profitiez du confinement pour améliorer votre orthographe ? Découvrez 3 plateformes pour revoir les bases en orthographe !

Frantastique de Gymglish

Tous les matins, recevez dans votre boite mail un lien pour accéder à votre programme d’entrainement personnalisé. En 10 minutes top chrono, vous revoyez des points de grammaire, d’orthographe et de vocabulaire. Les 7 premières leçons permettent d’évaluer votre niveau. À la fin de chaque leçon, vous avez accès à une correction personnalisée des exercices. Voici que j’aime avec Frantastique :

  • pas besoin de penser à vous connecter à la plateforme d’e-learning ;
  • pas besoin de vous souvenir de vos identifiant et mot de passe ;
  • une histoire qui sert de prétexte pour améliorer ses écrits ;
  • une petite touche d’humour bien dosée.

Depuis mon site professionnel, vous pouvez bénéficier de 15 jours d’essai gratuit. À vous de jouer !

Projet Voltaire

Très connu dans les entreprises et les établissements d’enseignement supérieur, le Projet Voltaire est un bon outil pour réviser les classiques de la grammaire et de l’orthographe. Les règles sont classées par niveau de difficulté. Une évaluation de positionnement permet de diagnostiquer le niveau de l’utilisateur. Le Projet Voltaire propose, lui aussi, un test gratuit. Pour celles et ceux qui ambitionnent de préparer le Certificat Voltaire, c’est un bon outil pour réviser.

Ortho’fun

Voilà un petit nouveau qui devrait séduire nombre d’entre vous, en particulier si vous êtes gamer ! Ortho’fun est le premier (et seul) VRAI jeu en ligne. Né du partenariat entre ORTHOgagne, organisme de formation spécialisé dans la formation en orthographe avec des jeux, et Edenquest, éditeur de social game, Ortho’fun embarque le joueur dans une aventure où sa mission est de reconquérir les iles prises par le Boss. Les fans de WOW devraient adorer.

Voici un beau programme de révision pour occuper vos journées de confinement 😉

Ça peut vous intéresser…

4 livres top pour améliorer votre orthographe

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *