J’ai testé la réflexologie plantaire

Réflexion plantaire
Image libre de droits by massagenerds, source pixabay.com

Quand nous sommes jeunes parents, c’est important de prendre soin de nous pour pouvoir être au top avec notre enfant. Récemment, j’ai reçu la box Happybabybox à tester. Parmi la trentaine d’activités proposées, j’ai choisi la réflexologie plantaire. Même si j’avais déjà entendu parler de cette pratique, je n’avais jamais eu l’occasion de faire une séance.

La réflexologie plantaire en quelques mots

En médecine traditionnelle, les pieds sont le reflet de tout notre corps. Par exemple, la colonne vertébrale se situe au niveau des côtés internes du pied. Si l’on veut traîter le foie, le réflexogue travaillera sur le pied droit.

En réflexologie, comme le nom de la discipline l’indique, il s’agit de travailler sur les zones réflexes. Grâce aux massages et points de pression, l’énergie circule dans le corps pour permettre de le rééquilibrer.

Comment se déroule une séance de réflexologie plantaire ?

Lors de cette séance de réflexologie plantaire, Anne-Charlotte Brodier est venue à mon domicile. Au début du rendez-vous, elle m’a posé des questions sur ma santé, mes habitudes alimentaires, mes attentes. Ensuite, elle m’a présenté sa discipline. Tout cela a duré une dizaine de minutes.

Ensuite, en avant pour le bien-être. Durant une heure, elle a pris soin de mes petits pieds en massant toutes les zones réflexes. Très rapidement, j’ai senti les effets : gargouillis dans le ventre, détente générale du corps… À la fin de la séance de réflexologie, j’avais aussi un meilleur ancrage dans le sol.

Dans les 24 à 48 heures qui suivent la séance de réflexologie plantaire, il est conseillé de bien s’hydrater, de manger léger (on oublie la tartiflette !) et, surtout, de se reposer.

Quand faire une séance de réflexologie plantaire ?

Le réflexogue peut agir un traitement ponctuel. Ainsi, le patient aura plusieurs rendez-vous dans des intervalles proches pour se faire soigner.

Autrement, vous pouvez faire une séance de réflexologie plantaire à chaque changement de saison pour vous rebooster. D’ailleurs, après cette séance avec Anne-Charlotte, j’ai décidé d’adopter cette option.

Quel est le prix d’une séance de réflexologie plantaire ?

Pour une séance de réflexologie plantaire, comptez environ 50 euros l’heure. Souvent le premier rendez-vous est aux alentours de 55 euros car il y a le « questionnaire de santé ». Par ailleurs, certaines mutuelles prennent en charge une partie des frais de la séance de réflexologie, comme cela peut aussi être le cas pour l’ostéopathie.

Bref, comme vous pouvez vous en douter, j’ai passé un excellent moment grâce à cette séance de réflexologie plantaire offerte par Happybabybox. Cette box est l’occasion pour les futurs et jeunes parents de recevoir un cadeau utile et original pour célébrer la naissance de leur enfant 😉

Ça peut vous intéresser !

La kinésiologie : une aide pour la famille

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *