
En cette période hivernale, vous avez envie de vous échapper le temps d’un repas. Comme l’Asie est actuellement à l’honneur en cette fin du mois de janvier, je vous propose une petite liste de restaurants à découvrir à Lyon.
Le Palais du Sourire
Sur l’avenue Jean Jaurès à quelques minutes à pied de la place Jean Macé, vous ne pouvez pas manquer cette adresse. Dès la devanture, vous embarquez pour la Chine. Sur la carte, vous trouverez tous les classiques des plats asiatiques : nouilles, nems, viandes sautées… Mention spéciale : le Palais du Sourire propose aussi tous ses plats à emporter. Niveau budget, c’est pas très cher et c’est bon.
Informations pratiques
67, avenue Jean Jaurès
69007 Lyon
04 78 58 10 18
Oto-Oto Izakaya
Toujours dans le 7e arrondissement de Lyon en plein cœur de la Guillotière, l’Oto-Oto Izakaya vous invite à redécouvrir la gastronomie japonaise. Ici, pas de sushi, pas de maki. Au Japon, l’izakaya est une sorte de bar à tapas. L’idéal est de commander plusieurs plats et de les partager entre amis. Oto-Oto Izakaya a aussi l’avantage d’être l’une de mes adresses de restaurants à Lyon ouverts le dimanche soir. Bémol : la carte bleue n’est pas acceptée. Pensez à retirer de l’argent avant de vous y rendre.
Informations pratiques
15, rue d’Aguesseau
69007 Lyon
Wasabi
Poursuivons l’exploration des bonnes adresses dans le 7e arrondissement de Lyon. Si vous avez envie de manger dans un vrai restaurant japonais, de goûter les meilleurs sashimis de Lyon et de vous plonger dans une ambiance zen, j’ai l’adresse parfaite : le Wasabi. Le chef vous initie au rituel traditionnel pour déguster le poisson frais. Que dire ? Un délice ! Petite précision : réservez votre table.
Informations pratiques
76, rue d’Anvers
69007 Lyon
Bollywood Tandoor
Un ami anglais m’a fait découvrir cette adresse. Pour lui, c’est un restaurant indien comme à Londres. Qu’a-t-il de plus que les autres restaurants indiens de la rue de Marseille ? J’hésite :
- un accueil chaleureux ;
- un buffet à volonté qui ravira les mangeurs de viande et les végans ;
- son propriétaire sympathique qui vous lira peut-être les lignes de la main au moment de payer l’addition…
Informations pratiques
32, rue de Marseille
69007 Lyon
Bangkok Royal
Changeons maintenant d’arrondissement : direction la Presqu’île ou plus précisément la Thaïlande grâce Bangkok Royal. Pour vous guider dans votre choix, des pictos piments aident à identifier les plats les plus pimentés. Les avantages de cette adresse : service efficace et, surtout, restaurant ouvert le dimanche !
Informations pratiques
40, rue du Sergent Blandan
69001 Lyon
Oto oto et Bangkok Royal… Miam! Les autres, je n’y suis jamais allée!
Hello ! Je te conseille alors d’y aller : elles sont vraiment top ! L’Oto-oto est une super adresse pour déjeuner le midi. A bientôt