5 restos asiatiques à Lyon

restaurant asie chinois lyon
Image libre de droits, source pixabay.com

En cette période hivernale, vous avez envie de vous échapper le temps d’un repas. Comme l’Asie est actuellement à l’honneur en cette fin du mois de janvier, je vous propose une petite liste de restaurants à découvrir à Lyon.

Le Palais du Sourire

Sur l’avenue Jean Jaurès à quelques minutes à pied de la place Jean Macé, vous ne pouvez pas manquer cette adresse. Dès la devanture, vous embarquez pour la Chine. Sur la carte, vous trouverez tous les classiques des plats asiatiques : nouilles, nems, viandes sautées… Mention spéciale : le Palais du Sourire propose aussi tous ses plats à emporter. Niveau budget, c’est pas très cher et c’est bon.

Informations pratiques

67, avenue Jean Jaurès
69007 Lyon
04 78 58 10 18

Oto-Oto Izakaya

Toujours dans le 7e arrondissement de Lyon en plein cœur de la Guillotière, l’Oto-Oto Izakaya vous invite à redécouvrir la gastronomie japonaise. Ici, pas de sushi, pas de maki. Au Japon, l’izakaya est une sorte de bar à tapas. L’idéal est de commander plusieurs plats et de les partager entre amis. Oto-Oto Izakaya a aussi l’avantage d’être l’une de mes adresses de restaurants à Lyon ouverts le dimanche soir. Bémol : la carte bleue n’est pas acceptée. Pensez à retirer de l’argent avant de vous y rendre.

Informations pratiques

15, rue d’Aguesseau
69007 Lyon
04 37 37 84 23

Wasabi

Poursuivons l’exploration des bonnes adresses dans le 7e arrondissement de Lyon. Si vous avez envie de manger dans un vrai restaurant japonais, de goûter les meilleurs sashimis de Lyon et de vous plonger dans une ambiance zen, j’ai l’adresse parfaite : le Wasabi. Le chef vous initie au rituel traditionnel pour déguster le poisson frais. Que dire ? Un délice ! Petite précision : réservez votre table.

Informations pratiques

76, rue d’Anvers
69007 Lyon
04 37 28 08 77

Bollywood Tandoor

Un ami anglais m’a fait découvrir cette adresse. Pour lui, c’est un restaurant indien comme à Londres. Qu’a-t-il de plus que les autres restaurants indiens de la rue de Marseille ? J’hésite :

  • un accueil chaleureux ;
  • un buffet à volonté qui ravira les mangeurs de viande et les végans ;
  • son propriétaire sympathique qui vous lira peut-être les lignes de la main au moment de payer l’addition…

Informations pratiques

32, rue de Marseille
69007 Lyon
04 72 70 49 07

Bangkok Royal

Changeons maintenant d’arrondissement : direction la Presqu’île ou plus précisément la Thaïlande grâce Bangkok Royal. Pour vous guider dans votre choix, des pictos piments aident à identifier les plats les plus pimentés. Les avantages de cette adresse : service efficace et, surtout, restaurant ouvert le dimanche !

Informations pratiques

40, rue du Sergent Blandan
69001 Lyon
04 78 28 19 83

Et vous, quelles sont vos adresses préférées à Lyon pour manger asiatique ? Laissez-moi vos suggestions en commentaire.
 

Vous êtes gourmands ? Cette adresse devrait vous plaire !

2 Commentaires 5 restos asiatiques à Lyon

  1. Le Rire des Anges 26 janvier 2017 à 10 h 08 min

    Oto oto et Bangkok Royal… Miam! Les autres, je n’y suis jamais allée!

    Répondre
    1. Instants lyonnais 26 janvier 2017 à 10 h 21 min

      Hello ! Je te conseille alors d’y aller : elles sont vraiment top ! L’Oto-oto est une super adresse pour déjeuner le midi. A bientôt

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *