Six Citrons acides : quand l’orthographe devient un livre pour enfants…

grammatique six citrons acides

Six Citrons acides, c’est une maison d’éditions de livres jeunesse créée en 2020. J’ai découvert ses livres un peu par hasard un jour chez mon libraire : il avait mis en vitrine un de leurs livres de la collection « C’est pas grammatique ! ». Ça a piqué ma curiosité et j’ai acheté les 2 tomes déjà sortis. Pour la rentrée littéraire 2023, Six Citrons acides m’a proposé de découvrir leurs nouveaux bébés. J’ai répondu « oui ! ». Et, je n’ai pas été déçue : nous avons passé des bons moments de lecture avec ma fille de 6 ans.

Je vais au Coiffeur, une histoire pleine de jeux de mots

Dans ce nouveau tome de la collection « C’est pas grammatique ! », nous retrouvons Camille et sa poule de compagnie, Abélise, au Coiffeur.. Cette contrée lointaine est dirigé par un président autorit’hair qui a rebaptisé le pays Coiffeuristan.

Truffée de jeux de mots et plein d’humour, cette histoire dédramatise les erreurs de grammaire. Eh oui, ce n’est pas grammatique !

Commander : Je vais au Coiffeur de Fabien Vehlmann et Charles Dutertre (19 euros)

Pet et Répète sont sur un bateau : qui tombe à l’eau ?

Douzième livre de la maison Six Citrons acides, Pet et Répète est un bijou. Il est le tout premier tome de la collection « Around the langue ». Il nous vient directement du Québec où il a été vendu à 7 000 exemplaires. Et… il le mérite ! Cette histoire est finement écrite : les héros sont les personnages d’une blague de 32 pages. Mais, surtout, j’ai adoré la qualité et les détails des illustrations. Elles sont magnifiques.

Sur l’histoire, je ne vous en dis pas plus… Nous avons eu un réel plaisir à la découvrir et à la relire avec ma fille.

Commander : Pet et Répète de Katia Canciani (18 euros)

Avec ces 2 titres, vous avez entre vos mains 2 idées cadeaux sympas pour les enfants entre 6 et 8 ans. Au passage, les parents prendront aussi plaisir à les lire…

Ça peut aussi vous intéresser…