Bouger pendant le confinement

sport confinement restez chez vous covid_19
Image libre de droits by stevepb, source pixabay.com

À force d’être enfermé toute la journée, nous pouvons avoir envie de nous dégourdir les jambes et de nous mettre au jogging (j’ai l’impression que la France est devenue très sportive depuis quelques jours : je n’ai jamais vu autant de personnes courir dans mon quartier !). Alors, profitez du confinement à cause du Covid_19 pour vous remettre au sport en restant chez vous ! Tous les jours, faites 20-30 minutes de sport pour évacuer votre trop plein d’énergie et de nourriture (oui, moi, je mange beaucoup trop en ce moment !). Découvrez ma sélection de programme pour une bonne remise en forme pendant le confinement.

Le programme « remise en forme » du Petit Paumé

City guide lyonnais, le Petit Paumé est lui aussi passé en mode confinement. Il a imaginé un programme de remise en forme sur 7 jours. Fentes, squats, chaise, planche… tous les classiques y sont ! L’intérêt des séances est de travailler toutes les parties du corps : abdos, mollets, bras…

Faire du sport chez soi avec Nike Club Training

Vous avez envie d’être guidé pas à pas lors de vos entrainements sportifs, Nike a conçu une très bonne appli pour vous faire bouger, transpirer vous muscler ! De plus, NTC vous propose des programmes adaptés à vos besoins. Tranquillement confiné à la maison, vous retrouvez la qualité d’une séance en salle de sport. J’utilise cette appli pour faire ma petite séance de yoga quotidienne.

Pratiquer le « Yoga with Adriene »

Pour celles et ceux qui sont à l’aise avec l’anglais, vous pouvez suivre les séances de yoga et de méditation proposées par Adriene. Sa chaine YouTube est incontournable quand l’on pratique le yoga à la maison. Chaque séance dure entre 10 et 40 minutes. Vous y trouverez un programme sur 30 jours (peut-être la bonne idée en cette période de confinement), des séances thématiques (contre le stress, pour les joggeurs…).

Et vous, quel est votre programme « sport à la maison » ?

Ça peut aussi vous intéresser…

Éveil musical des bébés

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *