
Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, la Saint-Valentin est l’un des rituels annuels pour de nombreux couples. C’est l’occasion d’aller au restaurant avec son +1. Oui, cette année, ce ne sera pas un kebab emporté à manger depuis le fond de votre canapé devant le dernier épisode de Games of Thrones ou de Vikings. Je vous sors le grand jeu pour surprendre avec 3 adresses 100 % lyonnaises !
100 % romantisme au Balthaz’art
Le Balthaz’art se mérite, surtout si vous n’êtes pas croix-roussien. Situé tout en haut des Pentes de la Croix-Rousse, ce restaurant séduit dès le pas de porte franchi : sa déco un brin fantaisiste avec ses reproductions de tableaux de Picasso et de Modigliani, son personnel souriant et chaleureux, sa carte… Parlons-en de cette carte : elle change tous les 2 mois, elle donne envie de tout goûter (et de revenir vite !). Et, dans l’assiette, alors ?! Réservez votre table et vous aurez votre réponse…
Informations pratiques
7, rue des pierres plantées
69001 Lyon
04 72 07 08 88
100 % intimiste au Wasabi
Le Wasabi est LE meilleur restaurant japonais à Lyon ! Si vous rêvez d’une ambiance zen, délicate et intimiste pour la Saint-Valentin, c’est votre adresse. Comme le Balthaz’art, pour avoir une table, il vaut mieux s’y prendre un peu à l’avance surtout un soir comme celui-ci.
Informations pratiques
76, rue d’Anvers
69007 Lyon
100 % dolce vita avec Nicolo e Maria
Pour la Saint-Valentin, vous avez envie d’aller au pays de Roméo et Juliette, mais votre portefeuille est un peu à sec ? Pas de problème, à Lyon, il y a toujours des solutions. Immergez-vous dans l’Italie chez Nicolo e Maria ! Tout y est : la musique italienne, les saveurs italiennes… En fait, vous vivez l’Italie même quand on vient prendre votre commande ! Mon coup de cœur ? Le tiramisu… J’en garde un souvenir inoubliable (certainement l’un des meilleurs que j’ai pu déguster !).
Informations pratiques
49, avenue Berthelot
69007 Lyon
Alors cette année, vous avez toutes les cartes en main pour éviter de finir au MacDo pour la Saint-Valentin ! D’ailleurs, n’hésitez pas à partager vos adresses 100 % love-love en commentaire. Je suis sûre que cela ravira tout le monde (et moi au passage) d’avoir un vivier d’adresses lyonnaises à tester !