Frantastique orthographe : des cours de français en ligne

orthographe français frantastique gymglish
© Gymglish

Envie de progresser en orthographe, en conjugaison, en grammaire et en expression écrite ? Je vous propose de découvrir un nouvel outil pour améliorer votre français : Frantastique, un site de cours en ligne conçu par Gymglish.

Une leçon quotidienne dans votre boite mail

Suivre une formation en e-learning demande de l’assiduité. Même ultra-motivés, nous pouvons au fil des semaines oublier de nous connecter à la plateforme sur laquelle la formation est mise en ligne. D’ailleurs, souvent, cette plateforme génère l’envoi des mails automatiques à intervalle régulier pour nous dire « Ouh ! Ouh ! Connecte-toi ! ». Avec Frantastique orthographe, l’apprenant reçoit une leçon quotidienne dans sa boite mail et n’a plus qu’à cliquer sur le lien pour y accéder. Plus besoin de souvenir de ses identifiant et mot de passe, de penser à se connecter !

Chaque leçon dure environ 15 minutes, temps idéal pour la faire durant le trajet de métro ou lors de la pause déjeuner. Un peu comme pour le sport, l’effort est concis et s’inscrit dans la durée. C’est l’idéal pour l’ancrage mémoriel. Résultat : 80 % d’assiduité !

Frantastique orthographe : un programme complet

Avec Frantastique, suivez l’histoire d’un Victor Hugo décongélé (oui, oui !) œuvrant pour l’agence AIGF, agence intergalactique dédiée à la promotion de la langue français. Contrairement, à la plupart des cours en e-learning, Frantastique propose une formation scénarisée mêlant humour et légèreté pour renforcer la motivation des apprenants. Alternant questions audio et exercices à trous, chaque leçon aborde plusieurs thèmes de la langue française :

  • la grammaire ;
  • la conjugaison ;
  •  le vocabulaire ;
  • la culture francophone avec, par exemple, des extraits de film….

Pour une immersion totale dans la francophonie, Frantastique ortho met en valeur les différents accents : vous entendrez des Québecois, des Français…

Le déroulé d’une leçon Frantastique ortho

Chaque leçon fonctionne sur le même modèle :

  • révision des notions non maitrisées lors de la précédente leçon avec possibilité de demander de ne plus les revoir par la suite. C’est vraiment top pour consolider les acquis ;
  • découverte de la leçon du jour dont le contenu est personnalisé en fonction des centres d’intérêt de l’apprenant à partir de la leçon 8 ;
  • correction expliquée à la fin de la leçon et envoyée par mail. Idéal quand vous n’avez pas le temps de la lire tout de suite.

Un seul conseil : testez Frantastique ortho. Grâce à mon partenariat avec Gymglish, vous bénéficiez de 15 jours gratuits pour découvrir ce super programme !

Ça peut aussi vous intéresser…

Progresser en orthographe en temps de confinement

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *