Où manger au restaurant à Lyon pour la Saint-Valentin ?

saint valentin lovers amoureux restaurant
Image libre de droits, source pixabay.com

Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, la Saint-Valentin est l’un des rituels annuels pour de nombreux couples. C’est l’occasion d’aller au restaurant en tête-à-tête. Oui, cette année, ce ne sera pas un kebab emporté à manger depuis le fond de votre canapé devant le dernier épisode de Games of Thrones ou de Vikings. On ne va pas se mentir : il y a mieux comme cadre romantique et cosy. Alors, pour surprendre votre moitié ce soir, je vous sors le grand jeu avec 4 adresses 100 % lyonnaises (les chandelles en moins !). Il ne vous reste plus qu’à réserver votre restaurant à Lyon pour la Saint-Valentin.

100 % romantisme au Balthaz’art

Le Balthaz’art se mérite, surtout si vous n’êtes pas croix-roussien. Situé tout en haut des Pentes de la Croix-Rousse, ce restaurant séduit dès le pas de porte franchi : sa déco un brin fantaisiste avec ses reproductions de tableaux de Picasso et de Modigliani, son personnel souriant et chaleureux, sa carte… Parlons-en de cette carte : elle change au fil des saisons, elle donne envie de tout goûter (et de revenir vite !). Et, dans l’assiette, alors ?! Réservez votre table et vous aurez votre réponse… Pour moi, c’est le meilleur restaurant à Lyon pour la Saint-Valentin. Sa cuisine raffinée et sa carte des vins vaut le détour pour tous les gourmets. Tout est fait-maison.

Après votre dîner en tête-à-tête, je vous recommande de rejoindre l’esplanade de la Grande-Côte et d’admirer la vue imprenable sur Lyon. Vous pourrez poursuivre votre soirée dans l’un des bars situés en bas des pentes ou sur la Presqu’île.

Informations pratiques

7, rue des pierres plantées
69001 Lyon
04 72 07 08 88

100 % intimiste au Wasabi

Le Wasabi est LE meilleur japonais ! Si vous rêvez d’une ambiance zen pour votre soirée romantique, c’est votre adresse pour un restaurant à Lyon pour la Saint-Valentin. Comme le Balthaz’art, pour avoir une table, il vaut mieux réserver un peu à l’avance surtout un soir comme celui-ci. Saumon sur le riz : le cuisinier explique dans quel ordre savourer chacun des plats. Et, surtout, vous allez réaliser que la gastronomie japonaise est bien plus que les repas en livraison de Sushi Shop. J’aime aussi la décoration de la salle du restaurant, il y a comme un p’tit air de Miyazaki.

Informations pratiques

76, rue d’Anvers
69007 Lyon
04 37 28 08 77

100 % dolce vita avec Nicolo e Maria

Pour la Saint-Valentin, vous avez envie d’aller au pays de Roméo et Juliette, mais votre portefeuille est un peu à sec ? Pas de problème, à Lyon, il y a toujours des solutions. Pour une ambiance romantique, direction l’Italie chez Nicolo e Maria ! Tout y est : la musique italienne, les saveurs italiennes… En fait, vous vivez l’Italie même quand on vient prendre votre commande ! Le restaurant propose des pizzas (délicieuses !) et des plats traditionnels italiens. Mon coup de cœur ? Le tiramisu… J’en garde un souvenir inoubliable (certainement l’un des meilleurs que j’ai pu déguster !).

Informations pratiques

49, avenue Berthelot
69007 Lyon
04 78 72 00 20

100 % Italien avec le Veronatuti

Le Veronatuti est une autre de mes adresses chouchou. Véritable trattoria italienne, ce restaurant est une invitation au voyage dès le premier coup d’œil sur sa carte. Il revisite, avec raffinement, les plats traditionnels des différentes régions de l’Italie. La qualité de sa cuisine a d’ailleurs été reconnu par un Bib Gourmand dans l’édition 2023 du guide Michelin. Petit conseil : ce restaurant romantique est souvent pris d’assaut le soir. Le mieux est d’appeler pour réserver une table.

Informations pratiques

122, rue Montesquieu
69007 Lyon
04 37 66 16 22

Alors cette année, vous avez toutes les cartes en main pour éviter de finir avec un menu burger de MacDo pour la Saint-Valentin ! D’ailleurs, partagez vos adresses 100 % pour un dîner en amoureux en commentaire. Je suis sûre que cela ravira tout le monde (et moi au passage) d’avoir un vivier de bons restaurants romantiques à tester.

Ça peut aussi vous intéresser…