Meïsō, j’ai testé la flottaison

meiso lyon flottaison

Meïsō à Lyon, vous connaissez ? Depuis l’ouverture du centre en décembre 2018, j’ai envie d’aller tester la flottaison. De plus, je me suis lancé un petit challenge personnel pour les 12 mois qui précèdent mes 40 ans : me créer une bulle de bien-être. Chaque mois, je vais prendre encore plus soin de moi, expérimenter quelque chose de nouveau. Bref, en avril, c’est la flottaison avec Meïsō.

La flottaison : et donc ?

La flottaison est l’opportunité de tester l’apesanteur et de s’isoler du monde. Grâce au sel de magnésium d’Epsom, vous allez flotter dans de l’eau saturée en sel : la gravité est réduite de 80 % ! Votre corps se détend, votre esprit aussi.

Oui, l’esprit se détend, car les capsules permettent l’isolation sensorielle : vous n’entendez aucun bruit extérieur et vous êtes baigné dans le noir. Grâce à la flottaison, vous allez vivre une véritable introspection.

Le déroulement d’une flottaison à Meïsō

La flottaison dure une heure. Oui, une heure ! Cela peut paraitre long sur le papier. Mais cela passe très vite. Quand vous arrivez à Meïsō, vous commencez déjà la déconnexion. Après avoir fait un tour du propriétaire, vous vous installez dans l’une des capsules individuelles. Chacune se compose d’un petit vestiaire, d’une douche et d’un bassin. Avant de commencer la séance, vous devez choisir plusieurs petites choses :

  • l’expérience que vous souhaitez vivre : silence absolu, accompagnements sonores ou sophrologiques. J’ai choisi le son des bols tibétains. Cela permet d’entrer dans l’expérience progressivement ;
  • la couleur de l’eau pour le début et la fin de la séance ;
  • l’obscurité totale ou une petite veilleuse. J’ai choisi l’obscurité totale.

Comment savoir si la séance est terminée ? La lumière revient progressivement et une petite voix vous sort de votre méditation.

Verdict : une expérience à vivre !

Même si j’avais très envie de tester la flottaison, j’appréhendais un peu « l’enfermement ». En fait, tout est pensé pour éviter ce sentiment. D’ailleurs, j’ai apprécié la sensation d’espace dans le bassin : il fait 2,40 mètres de diamètre. J’ai pu faire l’étoile de mer !

Je n’ai malheureusement pas eu le temps de tester l’espace détente, car je n’avais pas le temps. Les hamacs m’ont pourtant fait de l’œil ! Même si la séance coûte 60 euros, j’ai bien envie de revivre cette expérience !

Informations pratiques

28, rue de Condé
69002 LYON
07 66 80 47 01
Ouvert 7 jours sur 7 de 10 h 30 à 22 h30
Tarif : 60 €

Pour mieux connaitre Lyon

Le musée Jean Couty

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *