Week-end en amoureux à Lyon : que faire ?

Envie d’une escapade romantique au cœur de Lyon pour vous évader de la routine quotidienne ? La ville des lumières offre une multitude d’options pour une parenthèse romantique. Découvrez mes idées d’activités à faire à deux le temps d’un week-end en amoureux à Lyon.

Au programme :

Se détendre pendant un week-end en amoureux à Lyon

Pour commencer votre week-end en amoureux à Lyon en beauté, vous pouvez vous offrir une séance de détente dans un spa. Imaginez-vous, enlacés dans les eaux chaudes d’un jacuzzi, avec pour seul bruit le murmure apaisant de l’eau. Rien de tel pour se ressourcer et se retrouver. À Lyon, plusieurs établissements accueillent les couples afin de partager un moment de relaxation à deux : 

    • Les Cents Ciels, le plus grand hammam de la région, est ouvert aux femmes et aux hommes

    • Calicéo dont les bains sont ouverts tous les jours, même les jours fériés

    • Balicina, avec son centre de balnéothérapie pour profiter de tous les bienfaits de l’eau

    • Fourvière Hôtel avec son espace bien-être réservé à ses clients

Graviti week-end en amoureux à Lyon flottaison

Si vous souhaitez allier bien-être et insolite, je vous recommande la flottaison. C’est vraiment un moment magique pour déconnecter du quotidien. Le centre Graviti reçoit les couples qui veulent partager ce moment ensemble.

Déclarer votre flamme dans les lieux les plus romantiques de Lyon

La main dans la main, vous vous promenez lors d’un week-end en amoureux à Lyon. Et, tadam, il vous vient une idée incroyable : faire votre demande en mariage, de pacs (ou peu importe…). Mais, que ce moment ait de la classe, il faut le vivre dans un lieu romantique… Et, à Lyon, ces lieux sont légion :

    • Le jardin des curiosités est un des plus beaux points de vue sur Lyon et, aussi, le plus intimiste. Pour vous y rendre, je vous recommande de prendre le funiculaire qui apporte une p’tite touche pittoresque à votre balade

    • Le jardin du musée des Beaux-Arts de Lyon est une bulle de silence dans le tumulte de la Presqu’île

    • Le Dôme, élu meilleur bar d’hôtel du monde en 2021, est un lieu majestueux pour partager une douceur après une balade à Lyon

En fait, je pourrais faire une liste à la Prévert. Se perdre dans les ruelles du Vieux-Lyon ou se promener dans le parc de la Tête d’Or sont aussi des moments romantiques.

S’aimer au fil du Rhône et de la Saône

Difficile de passer un week-end en amoureux à Lyon sans faire une promenade sur les quais de Rhône. Les berges aménagées sont un des lieux de promenade prisés des Lyonnais. C’est d’ailleurs, à mes yeux, là que vous pourrez admirer toute la beauté de ma ville (en toute objectivité, évidemment !). Profitez aussi de faire une pause et de boire un verre sur l’une des péniches.

Ile Barbe week-end amoureux lyon

Si vous cherchez un endroit plus calme, direction l’Île Barbe. C’est le spot romantique par excellence à Lyon. Au milieu de la Saône, cette petite île est l’endroit parfait pour faire un pique-nique en amoureux. 

Pour clôre votre escapade romantique, je vous recommande aussi de naviguer sur la Saône. Pour cela, pas besoin de permis bateau ! Il vous suffit de réserver la croisière pour :

Et, si vous avez envie d’une courte promenade sur la Saône, je vous recommande prendre le vaporetto, la navette fluviale de Lyon. Vous montez à bord à l’un des arrêts du parcours et vous vous arrêtez où vous le souhaitez pour découvrir les sites incontournables de Lyon. 

Dîner aux chandelles en amoureux (ou pas !) à Lyon

À Lyon, on ne rigole pas quand il s’agit de manger. Et, quitte à passer un week-end en amoureux à Lyon, autant en profiter pour savourer un moment délicieux avec votre moitié. Eh oui, vous êtes ici dans la capitale de la gastronomie et les bonnes adresses ne manquent pas… Difficile de vous en conseiller un plutôt qu’un autre ! Disons qu’il y en a pour tous les portefeuilles et toutes les envies. Mon mari et moi avons nos adresses chouchous… L’une d’elles est le Balthaz’Art, en plein cœur du quartier de la Croix-Rousse.

Un des hauts lieux des gourmets lyonnais sont les Halles de Lyon – Paul Bocuse. Situés en plein du 3e arrondissement, elles sont l’endroit parfait pour déjeuner au cœur de l’excellence lyonnaise (oui, n’ayons pas peur des mots !). On y trouve les plus grands noms de la gastronomie : Délices des sens, Sève, La Mère Richart, Bouillet, Jocteur… Et, pour tout savoir de ce lieu incontournable de Lyon, vous pouvez aussi participer à un food tour des Halles Paul Bocuse. Au programme : anecdotes et dégustation ! C’est aussi l’endroit parfait pour rapporter un souvenir de Lyon à déguster de retour chez vous 😉 

Boire un cocktail depuis les plus beaux rooftops de Lyon

Et, si, pour terminer votre escapade amoureuse, vous preniez de la hauteur ? Lyon, comme toutes les grandes villes branchées, comptent de nombreux rooftops pour admirer la ville à la nuit tombée : 

    • Mama Shelter pour sa vue sur Fourvière

    • Bulle, au pied de la Basilique de Fourvière

    • Le Sucre, le roftoop préféré des fans de musique

    • Les Muses de l’Opéra, au sommet de l’Opéra de Lyon

    • Restaurant Têtedoie, pour la qualité de sa carte et sa vue panoramique 

Un week-end en amoureux à Lyon promet détente, romantisme et découvertes au cœur même de la ville. Peu importe votre programme, je suis certaine d’une chose : , Lyon saura vous séduire par son charme. Durant cette parenthèse enchantée, vous allez créer des souvenirs inoubliables avec votre partenaire. Lyon n’attend que vous pour une escapade romantique inoubliable.

Ça peut aussi vous intéresser…