Je collectionne donc je suis

Collection

Nous avons tous cette manie de conserver des petits riens, des attrape-poussières ou des objets précieux. Ouvrez vos tiroirs, videz vos poches ! Qu’est-ce qu’on trouve ? Quelques tickets de cinéma, de métro ou de musées tels des talismans, des souvenirs qui ne prennent pas de place et qui vous rappellent des instants passés, des personnes. Une vieille boîte à chaussures dans laquelle vous conservez toutes les lettres que vous avez reçues quand vous étiez ado. 385 paires de chaussures dans un placard pour être sûr(e) d’avoir la couleur qui va avec votre tenue… Ne seriez-vous pas un peu collectionneur(se) dans l’âme ?

La bibliothèque Jean Macé accueille jusqu’au 26 septembre 2015 l’exposition « Je collectionne donc je suis ». En préambule de la 6ème Biennale Hors Normes qui se déroule du 3 au 18 octobre 2015, elle vous présente les objets déposés par les habitants. Par exemple, on y trouve une collection de listes de courses oubliées dans les caddies des supermarchés.

Ainsi, nous avons tous des choses qui s’accumulent chez nous : elles auraient même pu être présentées à la bibliothèque de Jean Macé. Inconscientes ou assumées, ces collections illustrent aussi l’un des thèmes du BTS en culture générale pour la session 2016 « Ces objets qui nous envahissent ».

Informations pratiques

2, rue Domer
69007 Lyon
04 78 96 48 30
Entrée gratuite

Je collection_contenu4

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *