Où manger un dimanche soir à Lyon ?

Image libre de droit, source pixabay.com

Peut-être, ça vous arrive d’avoir envie de manger au restaurant un dimanche soir. Mais, dès que vous regardez une adresse, elle est fermée. C’est ce qui m’est arrivé ce week-end quand je faisais une recherche sur Internet. D’où cet article qui est 5 adresses ouvertes les dimanches soirs à Lyon.

Le Cabaretier

S’il y a un quartier où l’on est sûr de trouver un endroit où manger tous les jours, c’est bien dans le Vieux-Lyon. Par contre, il y a un peu de tout. J’y ai mon adresse de bouchon lyonnais, Le Cabaretier. Un peu excentré par rapport à la rue Saint-Jean, il propose les plats classiques de la gastronomie lyonnaise, en particulier le tablier de sapeur (pas testé car ça ne me fait pas très envie). L’ambiance est décontractée et la note pas trop salée.

Informations pratiques

6, rue de la Fronde
69005 Lyon
04 78 42 38 11

Aux Trois Maries

La deuxième adresse est, elle aussi, dans le Vieux-Lyon. Dans un autre genre, Aux Trois Maries propose des plats lyonnais en version plus raffinée. Le service est impeccable, la déco est moins typique que Le Cabaretier. D’ailleurs, on n’est pas dans la même gamme de prix mais c’est très bon.

Informations pratiques

1, rue Trois Marie
69005 Lyon
04 78 37 67 28

Oto-Oto Izakaya

Changeons maintenant de quartier : je vous amène à la Guillotière pour découvrir l’Oto-Oto Izakaya, un restaurant japonais qui ne propose pas de sushis et autres plats attendus. C’est une sorte de bar à tapas nippon. Ce que j’y mange : des sui gyozas au porc et des kara âge au poulet ! J’aime bien la déco avec les petits cocons où on peut s’isoler quand on est entre amis. Cependant, pensez à retirer de l’argent avant d’y aller : il ne prend pas la carte bleue.

Informations pratiques

15, rue d’Aguesseau
69007 Lyon
04 37 37 84 23

Bangkok Royal

Je vous propose de poursuivre notre périple en terres asiatiques sur la Presqu’île et de vous initier aux saveurs thaïlandaises au Bangkok Royal. Installés dans une déco feutrée, vous regardez la carte et sélectionnez vos plats en vous aidant des pictos piments. Testez le poulet au curry vert, un délice ! Avec un service hyper efficace, c’est l’adresse pour ne pas rentrer trop tard et pour être opérationnel le lundi matin quand le réveil sonne !

Informations pratiques

40, rue du Sergent Blandan
69001 Lyon
04 78 28 19 83

L’Étoile d’Orient

Toujours envie de voyager dans votre assiette ? Direction l’Étoile d’Orient à quelques enjambées au Sud de la place Bellecour. Dans ce restaurant, la cuisine tunisienne est à l’honneur : j’ai déjà goûté le tajine de poulet au citron et le couscous. Petit bonus pour les végétariens : un menu pensé pour vous !

Informations pratiques

31, rue des remparts d’Ainay
69002 Lyon
04 72 41 07 87

Butcher

Mais quoi ? Il était annoncé 5 adresses au début. Pourquoi une 6ème ? C’est celle où nous avons mangé dimanche soir et ça valait le coup d’avoir trouvé portes closes partout où nous avions envie d’aller ! Qu’on se le dise, il faut avoir une envie de viande pour dîner au Butcher. Végétariens s’abstenir ! Une côte de bœuf d’Angus pour deux accompagnée d’un verre de Crozes-hermitage et c’est parti un bon repas ! Voici le steakhouse à faire (et à refaire !).

Informations pratiques

30, rue Lanterne
69001 Lyon
09 50 76 46 82

Une pause sucrée

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *