Run In Lyon 2017

Run In LyonComme chaque année, fin septembre – début octobre, le Run In Lyon débarque dans la capitale des Gaules. Pour les joggeurs du dimanche ou les sportifs entrainés, il est devenu un des rendez-vous sportifs annuels à Lyon. Comme chaque année, aussi, c’est l’occasion de courir pour son entreprise, pour une cause…

Le Run In Lyon ou courir dans une ville riche en histoire et en patrimoine

Depuis 2013, les coureurs du Run In Lyon envahissent les rues de Lyon. Pour les participants à cette grande fête sportive, trois formats de courses sont proposés :

  • le 10 km pour s’initier aux joies de la course ;
  • le semi-marathon (21,1 km) : ça commence à faire une jolie distance ;
  • le marathon (un tout petit peu plus de 42 km) : en avant la performance !

L’an dernier, en 2016, ce sont plus de 480 000 km au total qui ont été parcourus par les participants aux 3 courses, soit l’équivalent de 12 fois le tour du monde ! Il ne vous reste plus que quelques jours pour participer à la 8ème édition du Run In Lyon 2017 pour prendre, vous aussi, le départ en Presqu’île, au cœur de la ville de Lyon, ce dimanche 1er octobre 2017.

Run In Lyon
Run In Lyon 2016 © P. Charlier – ASO

S’engager pour une cause au Run In Lyon

Le Run In Lyon est aussi l’occasion de défendre une cause, de porter les couleurs d’une association… Je pourrais vous lister toutes les associations représentées lors de la course (quoi que je ne suis pas sûre qu’il y ait une liste officielle !), mais je vais vous parler d’une seule association Debout avec Nils. Pour quelles raisons ? Elle m’a contactée ces jours-ci à la suite de l’article « Un défi pour Lenny » publié en 2016 sur le blog. Lenny et Nils étaient amis : cela m’a donc touchée de pouvoir aujourd’hui relayer le combat des parents de Nils.

Ainsi, lors du Run In Lyon 2017, une équipe d’une quarantaine de coureurs va s’élancer pour l’association Debout avec Nils dans les rues de Lyon pour rejoindre à l’issue de leur course la place Bellecour : 6 marathoniens, au moins 12 semi-marathoniens et plus de 20 personnes pour les 10 km ! L’objectif de cette équipe : aider à améliorer le quotidien de Nils, né prématurément à 6 mois de grossesse le 31 mars 2012 et atteint d’une paralysie cérébrale l’empêchant de se tenir assis et debout. D’ailleurs, actuellement, sur le site d’Helloasso, se déroule une collecte de fonds pour aider aux financements des thérapies et appareillages de Nils.

Dès lors, si vous faites partie des spectateurs du Run In Lyon et que vous voyez passer les coureurs de l’équipe de l’association Debout avec Nils, soutenez-les dans leur effort !

Run In Lyon Debout avec Nils
© Debout avec Nils

Pour mieux connaitre Lyon

Le Rhône et la Saône en statues

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *